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Soutien technique

Administrateur systèmes et applications

 

Supérieur immédiat : Directeur Technologie et Cybersécurité
Département : Exploitation
Nombre de postes : 1

Poste : Régulier temps plein
Horaire de travail : 35 heures/sem


 

SOMMAIRE DU POSTE

L’administrateur de systèmes et applications voit au bon fonctionnement des services locaux et en infonuagique. Il assure la haute disponibilité des services et est responsable du soutien technique.

 

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Assure l'administration de l’environnement virtuel et des services sous sa responsabilité
  • Administre et développe des applications corporatives et du Centre de Gestion du Réseau (CGR)
  • Travaille de pair avec ses collègues afin d’identifier des opportunités d’amélioration et d’automatisation des systèmes et des processus pour en améliorer l’efficacité, l’efficience et la stabilité
  • Développe et améliore nos procédures de production, promeut l'automatisation en utilisant une variété de langages de programmation
  • Développe et tient à jour la documentation des installations et des configurations
  • Développe les outils relatifs à la surveillance du réseau
  • Effectue les mises à jour et les maintenances requises afin de maintenir la haute-disponibilité des services
  • Participe à la conception et à l’évolution des nouveaux services reliés à sa fonction
  • Prépare des propositions techniques et des analyses diverses
  • Reçoit et expédie le matériel, s’assure de la conformité des commandes

 

VOTRE PROFIL


Formation / Expérience

  • Un diplôme universitaire en informatique ou expérience équivalente
  • Trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente sont requises
  • Expérience en intégration continue ou des outils d'automatisation tel qu' Ansible

 

Connaissances

  • Très bonne connaissance de VMware vSphere ou Acropolis
  • Très bonne connaissance des systèmes d'exploitation Linux
  • Très bonne connaissance de Microsoft 365, Azure AD
  • Bonne connaissance Python, Ansible, Perl, PHP, Restfull API, SQL
  • Connaissance des services DNS, SNMP, SSL
  • Connaissance de CMS (système de gestion de contenu)
  • Connaissance des réseaux IP et de l'Internet
  • Connaissance de logiciels de surveillance et gestion du réseau tels que Grafana, Prometheus, Zabbix) (atout)

 

VOTRE SAVOIR-ÊTRE

  • Bilinguisme français et anglais
  • Doit être occasionnellement disponible en dehors des heures normales d’affaires pour effectuer certaines opérations planifiées
  • Peut être appelé à assurer du soutien technique en dehors des heures
  • Grande autonomie
  • Forte capacité à diagnostiquer, dépanner, résoudre des problèmes
  • Rigueur
  • Travail d'équipe et individuel
  • Respect des échéanciers
  • Bonne gestion du stress
  • Capacité d’adaptation
  • Polyvalence
  • Habiletés à communiquer
  • Courtoisie
  • Souci du détail

 

POURQUOI CHOISIR LE RISQ?
 

  • Rémunération compétitive
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Bureau au centre-ville de Montréal et bureau satellite à Saint-Eustache
  • REER collectif
  • Assurance collective complète
  • 35 heures par semaine
  • Horaire comprimé
  • Congés payés entre Noël et le Jour de l’An
  • Équilibre vie professionnelle / personnelle

 

NOS AVANTAGES

  • Envie d’innover? De créer? Et ce, dans un environnement qui prône l’autonomie?
  • Envie de contribuer à l’avancement des connaissances?
  • Parce que nous sommes guidés par nos valeurs le respect, l’innovation, la collaboration et l’excellence
  • Nous aimons travailler avec des collègues qualifiés
  • Nous sommes une équipe sympathique, qui reste en communication malgré la distance
  • Parce que le RISQ offre des services performants, fiables et sécuritaires qui permettent l’exploitation massive de données pour le personnel de la recherche, le corps enseignant et les élèves, et ce à travers le Québec!

 


Tenté par l’aventure? Faites-nous parvenir votre candidature à cv@risq.quebec.

 

Qu’est-ce que le RISQ?

Créé en 1989, le RISQ dessert le milieu de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche au Québec. Il développe, opère et entretient un réseau privé de télécommunication pour offrir aux organisations de ses membres et partenaires l’Internet à large bande ainsi que des solutions de sécurité de réseau avancées.

Doté d’un large réseau de fibres, le RISQ offre des services performants, fiables et sécuritaires qui permettent l’exploitation massive de données pour le personnel de la recherche, le corps enseignant et les élèves, à travers le Québec, sans limites de volume.

Guidé par ses valeurs, le respect, l’innovation, la collaboration et l’excellence, le RISQ est fier de desservir une large clientèle, hautement qualifiée et de répondre à leurs besoins grandissants.

Le RISQ fait partie de l’écosystème du Réseau national de recherche et d’éducation du Canada (RNRE). Cet avantage permet au personnel de la recherche, au corps enseignant et aux élèves de se connecter les uns aux autres et d’accéder aux données, aux infrastructures de recherche, aux salles de classe et à leurs confrères tant sur la scène nationale que mondiale.



 


 

 

 

Date d'affichage: 
Mardi, août 16, 2022 to Vendredi, Septembre 16, 2022